WHAT'S NEW

Non classé

HIROSHIMA VU PAR THIERRY VENDOME

C’est un voyage au Japon, plus précisément à Hiroshima, qui a inspiré cette bague à Thierry Vendome. Le contraste effroyable de cette ville qui garde en mémoire un cataclysme issu de la folie humaine, une terre brulée et dévastée par la radio activité et qui aujourd’hui est bien vivante. Lire la suite… Merci a charlotte…

Read more
Non classé

CAVIAR

Comme un clin d’œil à la prestigieuse maison Petrossian, j’ai réalisé une bague constituée d’une accumulation de bulles d’or noir encerclant une très belle tourmaline indigolite .
À ne croquer sous aucun prétexte !

Read more
Non classé

TRÉSOR DE ROUILLES

Thierry Vendome aime les matières brutes, naturelles, celles qui nous parlent. Ses bijoux se trouvent alors habillés de « bois d’échoueries » véritables sculptures de la mer, de coquillages, de pierres… Mais sa matière de prédilection entre toutes est la rouille, une matière que peu regarde et pourtant c’est une source de création incroyable. Pour…

Read more
Non classé

DAMAS

Attiré par mon travail sur les rouilles, Artium Ambaryan, un artisan coutelier souhaitait me rencontrer pour me présenter ses lames d’acier damassé. Ces belles patines graphiques m’ont très vite inspiré.
Je lui ai soumis des maquettes de bagues rondes et carrées et peu de temps après, j’ai reçu à mon atelier le fruit de notre collaboration.

Read more